- Hors stock
Les cerf-volants n'ont qu'à bien se tenir ! Il vole grâce au réchauffement de l'air intérieur par les rayons du soleil !
Imaginez, un dirigeable de huit mètres de long qui utilise comme seule énergie : le soleil. Le ballon dirigeable solaire, comme son nom l'indique, est un dirigeable qui vole (ou qui flotte dans l'air) uniquement en absorbant les rayons du soleil.
Il suffit de dérouler le dirigeable (une énorme saucisse) sur le sol et de le remplir d'air en le tenant ouvert tout en gambadant tel un lapin de garenne pourchassé par une meute de chiens. La couleur noire du dirigeable favorise l'absorption des calories fournies par les rayons du soleil, le dirigeable chauffera ainsi plus rapidement. Laissez faire le soleil : il va chauffer l'air contenu à l'intérieur de votre ballon. L'air emprisonné va se dilater sous l'effet de la chaleur emmagasinée et gonfler au maximum votre dirigeable. Chacun sait que l'air chaud est plus léger que l'air froid, la poche d'air chaud emprisonnée dans le dirigeable va ainsi s'élever dans le ciel. C'est certains, il fera de l'ombre à aux cerf-volants.
Soyez le premier à poser une question sur ce produit !
Envoyez-nous votre question